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Pourquoi travailler avec des agents commerciaux?

Les avantages que les agents commerciaux peuvent apporter à votre société sont nombreux:

 

Bas Coûts

L'embauche d'agents commerciaux réduit et simplifie considérablement plusieurs types de dépenses:

 

En revanche, les coûts associés à l'embauche des travailleurs salariés pour les entreprises sont très importants et surtout imprévisibles. Beaucoup de ces coûts se produisent même avant que le vendeur ait mis le pied devant la porte d'un client, et il faudrait encore démontrer que les commandes générées soient rentables. Si le vendeur n'est pas efficace ou la vente a une longue période de gestation vous ne le saurez pas immédiatement, mais cela n’empêchera pas que vous devrez continuer à payer son salaire et tous les autres coûts associés.

 

Dans l'ensemble, la liste des avantages que votre entreprise aura en recrutant des agents commerciaux est la suivante:

 

 

Crédibilité

Laissez-nous insister sur cet aspect. C’est un fait que « les personnes achètent à des personnes », et les Britanniques, pour une fois, ne font pas exception. Cela signifie que la plupart des acheteurs, à égalité de conditions, achètent toujours à des vendeurs qu’ils connaissent et respectent.

 

Un agent commercial le sait mieux que la plupart des vendeurs. Être respectés et valorisés est toujours son objectif, et la plupart d'entre eux créent une base de clients qui achètent, ou du moins sont prêts à écouter les propositions que leur fait l'agent, car ils respectent le jugement de l'agent.

 

Si vous engagez des agents commerciaux votre crédibilité en tant que société étrangère se verra renforcée, et en même temps vous n’aurez pas à payer des salaires à des employés pour identifier qui sont les acheteurs de vos produits ou services.

 

Soutien aux entreprises n’ayant pas ou peu d’expérience exportatrice

Certaines entreprises peuvent avoir un handicap important pour vendre leur offre. En effet, elles peuvent être très bonnes fabricant un produit ou fournissant un service, mais pas très performantes dans sa commercialisation.

 

Ces entreprises n'ont pas l'expérience commerciale suffisante et certaines n’ont même pas un vrai département commercial : une longue tradition sur le marché, un bouche-à-oreille efficace ou tout simplement une demande qui dépasse l'offre rendent ces situations plus ordinaires que ce que l’on pense.

 

Certaines de ces entreprises peuvent avoir un produit ou un service très compétitif, mais ne savent pas comment identifier, recruter et gérer une équipe de vente.

 

Un agent commercial dans ces cas apporte une valeur considérable:

 

Conclusion

L'utilisation d'agents commerciaux est un moyen idéal d'introduire ou de lancer un nouveau produit ou service sur le marché britannique avec un minimum de frais de démarrage. Souvent, non seulement c’est l'option la moins chère, mais tout simplement elle s’avère comme la meilleure stratégie dans un marché aussi concurrentiel que le Royaume-Uni, où les relations consolidées avec des clients potentiels sont la clé.